Combien de fois par mois ?

Posted by France on dimanche 2 mars 2014. Filed under: ,

Épicerie –combien de fois par mois ?
Je fais l’épicerie aux trois semaines depuis bientôt un an. Auparavant en achetant toutes les semaines des produits en solde et en utilisant mes coupons, j’arrivais à avoir une épicerie pour 3 personnes  entre 125$ et 150$, sans folie. Soit entre 375$ et 450$ pour 3 semaines.
Voici maintenant que cela me permet de faire pour 300$ max :
-   Moins de déplacement donc moins d’essence, plus de $ dans mes poches
-  Cela évite les achats impulsifs car lorsque le panier est plein on y pense à deux fois
-  D’acheter en plus grosse quantité et faire des économies, autant les produits périssables que les autres.
 
-     De vider certain produits avant d’en acheter d’autre, on perd moins
-     De maximiser les aliments achetés (par exemple un gros paquet de viande coûte moins cher et sert à multitude de repas différents, suffit de faire des portions et de congeler)
-    De pouvoir acheter des extras que je ne permettais pas avant sans dépenser plus
-     Faire mes propres mélanges de salades (légumes /fruits), grignotines, collations, qui reviens moins chers et sont meilleurs que ceux du commerces.
-    J’ai appris à cuisiner les restes de façons intéressantes (on s’en reparlera)
-    J’achète les fruits et légumes de saisons, moins chers, plus gouteux et d’ici.
-   J’ai toujours des aliments de base dépanneur, je ne suis jamais pris au dépourvu (ou presque)
 
C'est évident qu'une famille de 3 enfants ne peut pas faire une épicerie aux trois semaines. Ce genre d'action ne peut s'appliquer à tout le monde.  Mais j'avais envie de vous partager ma façon de procéder et ce qui fonctionne bien chez nous.
Voici la liste de tâches que j'utilise cette semaine.
Tâches dans la maison
 

No Responses to Combien de fois par mois ?