La liste !

Posted by Unknown on vendredi 28 février 2014. Filed under: ,

Que publier en premier ?
En tant que maman, je dois souvent faire mes courses accompagnée de ma petite tribu. La course folle dans l'épicerie, le branle-bas de combat dans les allées '' Mais qu'est-ce que j'oublie encore ?!?''. 
J'ai besoin d'une liste : La feuille de la semaine reste bien sagement sur mon babillard de cuisine. Lorsque j'épuise ma réserve d'un aliment, je le coche immédiatement sur la liste. Puis, quand vient le jour des circulaires, je la complète en composant mes menus en fonction des spéciaux de la semaine (calculatrice en mains). Comme l'essentiel de mon garde-manger / réfrigérateur y est répertorié, je la survole avant le départ et fait les vérifications qui s'imposent dans mon stock. Je déteste manquer de farine au milieu d'une recette ! 



Je suis un peu toquée et j'utilise un code de couleurs pour les différentes épiceries que je dois visiter afin de profiter des spéciaux. Les coupons en vigueur y seront brochés avec les feuilles de circulaires pour faire la parité des prix dans les épiceries participantes. 

Téléchargez-la en cliquant ICI

J'en aurai une autre sous peu avec les courses moins fréquentes telles que la pharmacie. 
C'est mon petit système et je vous le partage comme première contribution à ce Blog.  

Liens utiles pour profiter des spéciaux : 
- onmagasine.ca : Site de couponning. Même si vous n'appréciez pas dénicher des coupons, vous aurez une bonne idée des gros spéciaux et de ce qu'il est bon de stocker. 
- soscuisine.com : Site pour connaître les bons spéciaux de la semaine, mais également pour obtenir des recettes qui profitent de ces rabais pour baisser le coût du repas. Une jolie section de repas à moins de 1 $ la portion. 

No Responses to La liste !