Démaquillant maison

Posted by Eve Marie on dimanche 7 juin 2015. Filed under: ,



Bon encore une recette maison ! Ben oui, j’aime ça et je ne peux m’empêcher de partager. Pas besoin de rappeler que c’est à la fois écologique, économique et sans danger pour la santé.

Pour ceux qui me lisent, vous connaissez ma passion pour l’huile de coco. Hé bien cette recette n’en contient pas ! Il y a 6 mois, j’ai introduit l’huile d’avocat dans notre alimentation. Je suis tombée en amour avec cette huile relativement neutre qui supporte bien les hautes températures (contrairement à la populaire huile d’olive). En effectuant quelques recherches à propos de cette huile aux vertus cosmétiques reconnues (vous avez tous vu la publicité de la jolie jeune femme qui se mousse les cheveux au shampooing enrichi d’huile d’avocat), je suis tombée sur cette recette. J’aimerais bien rendre à César ce qui est à César, mais je ne trouve plus la source malheureusement.






Plus bas, vous trouverez un descriptif de l’huile d’avocat. C’est une huile peu comédogène, ce qui signifie qu’elle n’est pas reconnue pour obstruer les pores de la peau, un plus. Elle est riche en vitamine A, E et D. En usage cosmétique, on la dit assouplissante, régénératrice et hydratante.

À la base, on sait tous que l’huile dissout le maquillage. Well pourquoi ne pas l’utiliser alors ?
Pas tellement compliqué, pour obtenir une solution qui s’applique bien :

À part égale, mélanger de l’eau d’hamamélis et de l’huile d’avocat.

C’est tout !
Utiliser normalement comme on utilise tout démaquillant. Je le fais depuis maintenant 4 mois. Je voulais être certaine avant de vous en parler, mais il est même venu à bout des mascaras hydrofuges. 


Pssst : J'achète mon huile d'avocat au Costco 

Sources : 
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=avocat_nu

http://www.med-health.net/Avocado-Oil-For-Skin.html

No Responses to Démaquillant maison