Vinaigre de cidre de pommes et verrues

Posted by Unknown on dimanche 24 mai 2015. Filed under: , , ,

J'y ai pensé longtemps avant de produire cet article. Donner un conseil médical... Hum.
Cependant, je ne pouvais pas ne pas partager.

Notre croquette de 3 ans présentait une petite callosité dans le pli du pouce. Ça ne semblait pas douloureux cependant, comme elle est à l'âge d'apprendre la préhension du crayon, je me suis inquiétée sur les impacts que cela pourrait avoir. Après un détour par la pharmacie, nous apprenons qu'il s'agit d'une verrue. Ouache!


Nous retournons à la maison avec plusieurs bons conseils :

  • Communément appelée verrue de l'enfant
  • Très fréquente
  • Sans danger
  • Disparaît par elle-même au bout de 1-2 an! 
  • Peut se traiter à la maison avec des produits en vente libre
Et un paquet de bandages médicamentés bien colorés.

3 mois et 3 boîtes de bandages s'écoulent, la verrue a triplé de grosseur. Elle est maintenant épaisse, douloureuse et empêche le pouce de plier. Mère indigne sonne la cloche. À la clinique, on peut brûler la verrue cependant, étant donné l'âge et l'emplacement, c'est déconseillé car relativement traumatisant. Hum, nous allons essayer un dernier truc avant de passer par là.


Recherches sur le web (Ben oui quoi ! Tout le monde le fait)
Sur le site même du vinaigre de cidre de pommes, on apprend qu'il a souvent été appelé, et avec succès, à traiter les verrues.(Ben oui quoi ! Essayons, nous n'avons rien à perdre sinon quelques jours.)





  • Jour 1 : application de la première ouate trempée dans le vinaigre de cidre de pommes. Elle est maintenue sur le pouce de croquette à l'aide de ruban adhésif médical. Nous changeons le pansement 3 fois dans la journée et nous laissons le pouce respirer pendant la nuit.
  • Jour 2 : au réveil, la verrue est noircie ! Tiens donc ! Normal ? Nous poursuivons le traitement comme au jour 1. Tout va bien, elle ne semble pas avoir mal.
  • Jour 3 : la verrue est desséchée et encore plus noircie. Un rond blanc s'est formé tout le tour et je le retire délicatement. On continue le traitement comme les jours précédents.
  • Jour 4 : au petit matin, je retire le petit tour blanc et ho surprise, la verrue vient, en un seul morceau. Croquette ne crie même pas. J'ai plus droit à un '' ho mon bobo est parti''. Bien oui ! Bobo est parti !
  • Jour 5 : la photo a été prise ce matin. Vous pouvez constater de l'état. J'aurais aimé en avoir une du jour 1, mais malheureusement je ne m'attendais pas à cela. Nous continuons d'appliquer le VCP jusqu'à la complète disparition, mais je suis convaincue qu'elle est bel et bien traitée.  

Le vinaigre de cidre de pommes à 0,97 cent VS bandages à 15 $ la boîte (3X)...
4 jours (après quelques recherches, certaines personnes doivent étendre le traitement jusqu'à quelques semaines) VS 3 mois ! …



C'est décidé, je vais approfondir les vertus du VCP! Vous en avez pour moi ?



Décharge : je ne suis pas un professionnel de la santé. Je ne formule aucune recommandation par ce billet et je vous encourage à toujours consulter un professionnel de la santé avant de débuter un traitement maison.





No Responses to Vinaigre de cidre de pommes et verrues