4-7-8 chiffres endormant ?

Posted by France on dimanche 12 avril 2015. Filed under:

Il n'y a pas une semaine où je n'entends pas quelqu'un de mon entourage se plaindre en disant qu'il a fait de l'insomnie. Et je fais parfois partie du club.
J'ai l'impression que plus on vieillit, plus c'est le lot de plusieurs personnes.  Et plus on essaye de trouver le sommeil, plus cela devient pathétiquement impossible à faire.  Tourne d'un bord, tourne de l'autre, ressasse les problèmes de la journée, la liste des choses à faire le lendemain.
Lorsque l'on manque de sommeil, on est non seulement irritable mais la santé en prend un coup, tout le monde le sait. Cela amène une anxiété supplémentaire dans la journée et le soir, lorsque le sommeil tarde à venir, cela complique la situation encore plus.
En ce moment, sur le net, on entend parler beaucoup parler de la méthode 4/7/8 d'Alina Gonzales. Cette méthode vous permet, à ce que l'on dit, de vous endormit en moins d'une minute. Ce n'est peut-être pas la solution miracle, tel qu'annoncé, mais elle a le mérite de vous mettre dans un état de détente qui peut  vous aider à trouver le sommeil ou du moins diminuer le stress qui vous habite. Je l'ai testé quelques jours et cela fonctionne bien pour moi. Je ne m'endors pas toujours dans la minute qui suit, mais ce n'est jamais très long.
Pixabay.com
Méthode 4/7/8
Voici comment exercer cette méthode.  Lorsque vous êtes au lit, il faut vous concentrer sur votre respiration, c'est ça la clef du succès.  En fait quand on est dans un état de stress, on a tendance à couper et retenir sa respiration, ce qui n'invite pas à la détente.  Il faut donc allonger son temps de respiration Voici les étapes à suivre :

1- On inspire pendant 4 secondes
2- On bloque la respiration pendant 7 secondes
3- On expire doucement et calmement pendant 8 secondes

Cela semble simple, mais au début, vous constaterez que ce n'est pas toujours facile de retenir sa respiration pendant 7 secondes et encore moins d'expirer pendant 8 secondes, il ne faut surtout pas compter plus vite...  Mais plus le calme vous envahira, plus vous serez à même de le faire aisément. 

Cela ne vous amènera peut-être pas à vous endormir dans la minute qui suit tous les soirs, mais comme je le disais plutôt, mais cela vous calmera, vous apaisera et les tensions accumulées dans la journée se relâcheront, c'est déjà pas mal, non ? Ce sera peut-être même un exploit pour certain. 

Je vous souhaite que cette méthode fonctionne d'une manière ou d'une autre. Que celle-ci vous apaise ou qu'elle vous endorme tout simplement, ce sera quand même mieux que de tournoyer dans votre lit.

2 Responses to 4-7-8 chiffres endormant ?

  1. Anonyme

    Ça fonctionne pour moi, je fais cette formule 2 fois de suite, et hop! Sommeil assuré.

  2. France

    Merci d'avoir laisser vos commentaires.