Galettes mélasse, centre de confiture

Posted by Unknown on dimanche 22 mars 2015. Filed under:

Une autre recette de famille. De mon arrière-grand-mère. Ma mère dit qu'elle avait toujours des biscuits dans une jolie boîte en métal qui les attendaient lorsqu'ils allaient rendre visite. Il est passé ce temps, maintenant les grands-mamans font attention à leur ligne, portent des vêtements à la mode et ne portent plus de tablier. J'ai connu mes grands-mères ainsi quelques années, avant qu'elles ne deviennent des Mamies tendances. Je m'en ennuie.



1 oeuf
1/4 t de sucre
1 c thé vanille
3/4 t beurre
1 1/4 t mélasse
2 c thé de soda à pâte
2 3/4 de farine
Environ 1 t de confiture au choix (framboise, fraises)

Mélangez l'oeuf, le sucre et le beurre. Ajoutez la mélasse et la vanille. Dans un autre bol, mélangez la farine et le soda à pâte. Versez la farine dans le mélange de mélasse.
Bien mélanger et former deux boules que vous enrobez séparément de papier saran et laisser au réfrigérateur environ 1h.
Enfarinez la surface de travail et sortir une boule du froid. L'aplatir en un rectangle d'environ 1/4 po d'épais. Travaillez avec un emporte pièce rond d'environ 2 po de large.
Déposez les fonds de biscuits sur 2 plaques (environ 24 biscuits au total). Déposer 1 c table de confiture au centre de chaque biscuit.
Sortir la 2e boule et également l'aplatir. Si vous possédez un emporte pièce pour beignet, c'est le moment d'ajouter le petit ''trou'' du milieu. Sinon, servez-vous du même emporte pièce que pour les fonds de biscuits et utiliser un bouchon de liqueur ou de jus pour faire un trou au centre de chaque dessus de biscuit. Déposer le dessus sur le biscuit avec confiture.

Enfourner à 375 F environ 6-7 minutes, grille relevée.

Elles se congèlent TRÈS BIEN.

No Responses to Galettes mélasse, centre de confiture