Calendriers de l'Avent originaux et peu couteux

Posted by France on dimanche 30 novembre 2014. Filed under: , ,

Je ne sais pas si chez vous c'est comme cela mais chez nous, le calendrier de l'Avent c'est sacré.  Ma fille serait bien déçu de ne pas en avoir un et peu importe ce qu'il y a dedans.  J'essaie de faire quelques surprises à petits prix et je varie la forme du calendrier à chaque année.  Voici à quoi ressemble celui de 2014.
Vous comprendrez que je ne vous montre pas ce qui est à l'intérieur.  Je veux garder la surprise pour ma fille jusqu'à la dernière porte.  Celui ci est très élaboré mais ce n'était pas comme cela les autres années.  Parfois de petites boites ou de petits sacs faisaient très bien l'affaire.
Voici quelques idées pigées sur le net qui sont non seulement originales mais souvent peu couteuses.  De plus le calendrier peut comporter 24 jours mais aussi tout simplement 12 jours.  Et vous ne devez pas vous cantonner qu'au chocolat.  Selon l'âge, le petit cadeau peut-être un post-it, gomme à mâcher, crayons, efface de noël, colle scintillante, vernis à ongle, pince à cheveux, etc, .  Mais cela peut aussi être de petits mots avec inscrit dessus une activité à faire en famille par exemple, un thème de bricolage, faire un jeu rigolo, une chasse au trésor, faire des crêpes pour les souper, écriture de la lettre au père Noël, soirée film de noël en famille, congé de corvée pour les plus grands, le droit de choisir le repas du soir, une permission spéciale, une qualité que l'on apprécie chez la personne qui ouvre la porte, un remerciement, etc..
De simple bas colorés peuvent faire l'affaire et sont réutilisables, année après année
Source : Martha Stewart
De simples enveloppes ou ici des rouleaux de papiers de toilettes, épinglés sur une corde :
Source : Woman's day
Un sapin de rouleau de papier de toilette
Source : la vie devant moi
Avec des sacs à lunch légèrement décoré et une corde
Source : Hellokim.fr
Ou suspendus à une échelle
Crédit : Helga Noack/Flora press/Bios photo
Et pourquoi pas une calendrier pour vous même ou pour d'autres adultes de votre famille. David Thea vous en propose un mais pourquoi ne pas en faire un avec le thé que vous aimez bien.
Source : La vie devant moi
 N'hésitez pas à faire une recherche sur internet, vous y retrouverez certainement quelque chose que vous aimerez et qui cadrera avec votre budget.  Amusez-vous bien d'ici Noël.


No Responses to Calendriers de l'Avent originaux et peu couteux