Sirop de dattes

Posted by Unknown on lundi 16 juin 2014. Filed under: ,

J'ai la dent sucrée ! Peut-être êtes vous dans le même bateau que moi. 
Je vous partage une découverte récente, le sirop de dattes. Je ne suis pas végétalienne, mais ce sirop au grand pouvoir sucrant remplace à merveille le miel. Il est également un bon substituant à plusieurs autres sucres raffinés tels que le sirop d'érable ($$$), la mélasse et le sirop de maïs. Oui il a un bon goût de dattes, mais je dois avouer que dans la plupart des recettes il rehausse les saveurs. Bref, à découvrir. 


La datte est une excellente source de fer, de fibres et d'antioxydants, profitons-en. 

Facile à faire. 

10-12 dattes fraîches , dénoyautées 
1 T d'eau chaude
1 Cuillière à thé d'extrait de vanille pure 
Un mélangeur (type blender) 


Laisser tremper les dattes pendant environ 15 minutes dans l'eau chaude. Tout mettre au mélangeur et réduire en purée ! Liquéfier avec de l'eau au besoin selon la recette dans laquelle il sera utilisé. Personnellement je l'aime assez épais pour le tartiner et l'utiliser dans les glaçages. 
Garder réfrigéré, se conserve environ 2 semaines au froid. 

Pour en savoir plus sur la datte: 

No Responses to Sirop de dattes