Quand cela ne veut pas décoller

Posted by France on jeudi 24 avril 2014. Filed under: , ,

Quand je vous dis que ce blogue c'est des trucs de la vrai vie...
 
Voici ce qui est arrivée la semaine passée lorsque j'ai fait une béchamel
 
 
Et cette photo c'est après un essai de lavage.  Comme je suis du style un peu fainéante quand il faut mettre de l'huile de coude, cela n'a pas pris longtemps pour que j'essaie tous les trucs trouvés dans des livres ou sur internet. Et j'en ai trouvé un qui prend 1-2 minutes et sans forcer. En plus d'être économique, écologique, réduis mon temps de 'ronchonnage' et tout cela sans produit spécial.
 
Voici ce qu'il vous faut :
 
 
C'est tout. Voici les étapes :
 
1- Vous prenez le mécréant, vous le rincez, sans frotter,et ensuite vous mettez une bonne dose de bicarbonate de soude sur l'endroit à récurer
 
 
2- Vous ajoutez de l'eau, juste assez pour qu'il y en ait un peu plus que le bicarbonate.
 
 
3- Vous mettez sur le feu à maximum pour faire bouillir le tout
 
 
4- Attendez que le tout réduise un peu et que cela fasse plus pâte que liquide.
 
 
5- Ensuite, attention c'est chaud, prenez une éponge à récurer légèrement mouillée et vous nettoyez.  Sans forcer le tout se nettoie comme si rien n'avait collé au fond.
 
 
Et en plus, grâce au bicarbonate de soude, votre casserole brillera comme une neuve.
 
 


No Responses to Quand cela ne veut pas décoller