Pour ne pas crier au feu !

Posted by France on samedi 22 mars 2014.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j'ai tendance à oublier qu'il faut parfois entretenir la ventilation de notre sécheuse. 
Oui, j'enlève les charpies du filtre à chaque utilisation ou presque, je vérifie occasionnellement le clapet d'évacuation extérieur pour voir s'il n'y pas d'amis qui aurait fait leur nid à l'intérieur. Mais ce n'est pas assez selon les experts.
En fait, on néglige presque le plus important : les conduits de raccordement et d'évacuation. Si l'entretien n'est pas fait on pourrait avoir droit à un beau 'feu de sécheuse' qui pourrait causer des dommages importants sinon même une perte totale de la bâtisse.
La gaine du tuyau flexible derrière l'appareil accumule les charpie, il est facile à nettoyer parce que normalement assez court. C'est le conduit rigide qui demande parfois un expert. Si ce dernier est court et droit, un chiffon bien accroché à un bâton fera l'affaire, on termine le tout avec l'aspirateur.  Mais s'il est long et sinueux, il faut confier ce travail à un expert. Un nettoyage tous les 2 à 3 ans est recommandé. En plus votre sécheuse sera plus performante donc vous économiserez en électricité ce que vous venez de payer pour le nettoyage.
Si vous constatez que :
- Les vêtements tels que les serviettes et jeans prennent beaucoup de temps à sécher.
– Les vêtements sont plus chauds que d’habitude, à la fin du cycle.
– Les volets, sur l’évent de sortie extérieure, n’ouvrent pas lorsque la sécheuse est en fonction.
– La sécheuse s’éteint continuellement avant la fin de son cycle.
C'est signe que votre conduit de ventilation est obstrué.  Cela entraîne des coûts d’utilisation plus élevés et peut éventuellement causer un feu de sécheuse dangereux. N'attendez plus et faite nettoyer votre conduit.
Tâches


No Responses to Pour ne pas crier au feu !