Petits moules en métal

Posted by Eve Marie on mercredi 12 mars 2014. Filed under: ,


L'histoire derrière tout cela : Je crée un repas qui a besoin d'un petit moule rond d'environ 6 po. Direction mon magasin préféré d'articles de cuisine. Vous auriez dû voir ma réaction devant ces trucs : 5-6-7 et 8 $ du petit moule ! J'en ai besoin d'une dizaine !!! Ils nous vendent des conserves en fer blanc avec de la nourriture à l'intérieur pour moins de 1 $, mais pour obtenir un petit disque d'à peine 5 cm de haut, sans fond ni couvercle on doit débourser près de 10 $ ?!?

Alors voici ma petite solution... à partager sans gêne : 




On prend:
1 conserve dont la dimension nous convient. Les boîtes de thon donnent de bons résultats, les conserves de tomates, bien que plus hautes, ont une bonne circonférence.
Avec un ouvre-boîtes ''qui ne laisse pas de bords tranchants'' (type Starfrit, pour environ 12 $ en magasin de grande surface, de toute façon je les trouvent plus sécuritaires à utiliser, surtout lorsqu'on a de jeunes enfants et qu'on réutilise fréquemment ses conserves), on enlève le dessus et le dessous. Bien entendu on retire l'étiquette et on lave soigneusement.



Pâté chinois réinventé

VOILÀ !!!!!  Gratis en plus.

1 Response to Petits moules en métal

  1. France

    Vous pouvez aussi acheter un tuyau en pvc la grosseur désirée et vous le faire couper où vous l'avez acheté. Beaucoup de resto utilisent ce truc. De plus les aliments glissent mieux que dans une boite de conserve. Pas gratis comme le truc de Marie-Eve mais moins chers que ceux dans le commerce.