Pourquoi plus..

Posted by France on mardi 18 février 2014. Filed under: ,

En effet, pourquoi plus..
Comme vous j'en veux toujours plus... plus de temps, en avoir plus pour mon argent, plus de bonheur, plus de résultat, plus de liberté, etc. Et je ne vois pas pourquoi je n'y aurais pas droit, comme vous d'ailleurs.

J'ai créé ce blog pour partager mes trucs et astuces qui m'ont permis d'améliorer mon quotidien et qui pourrait aussi vous aider. Que ce soit pour la cuisine, le ménage, les tâches quotidiennes, la paperasse, au travail ou même dans votre vie personnelle.  Je parlerai de tout ce qui peut être organiser un tant sois peu. Je ne suis pas du genre à être si organisé qu'il soit impossible de faire autre chose que ce qui est sur ma liste.

Chacun à sa façon de faire qui lui convient selon sa personnalité.  Alors il se pourrait que ce qui apparaitra ici ne vous convienne pas ou que vous connaissiez déjà ces façons de faire.  Il se pourrait aussi que cela vous apporte beaucoup. Comme cela a fait pour moi.

Pour ce qui est des façons; j'ai tout essayé, des listes qui  n'en finisse plus, à l'agenda, au fiches, calendrier sur le frigo, au post-it, au message sur mon ordinateur, etc.  J'ai enfin trouvé ce qui me convient. Je n'ai pas d'agenda pour faire ce que j'ai à faire. J'ai une liste de tâches quotidiennes, mais sans pression. Je n'ai jamais de retard sur cette liste, je me permets des écarts et j'y progresse lentement, sans remord. Et pourtant tout se fait sans que j'y passe des heures, des demi-journées. Et ainsi je ne suis pas esclave de mon environnement.

Peu importe la méthode, il faut juste que cela vous laisse le temps de souffler et peut-être même d'avoir du temps pour vous sans remord.

Vous retrouverez donc ici tout ce qu'il faut pour non seulement rattraper le temps mais aussi économiser car j'ai dû faire face à des temps plus difficile lorsque je suis devenue travailleuse autonome.  Je voulais moins dépenser tout en ayant le même confort, mais en ne travaillant pas plus (Par exemple, je ne voulais pas commencer à faire mes pâtes maisons, mes saucisses, mon assainisseur d'air, etc.) Je n'avais pas le temps pour cela et l'énergie. 

Mais certaines choses 'faites maisons' me prennent peu de temps et valent amplement ce qui est acheté au magasin.  Voici par exemple mon outil principal dans la maison :
Mon nettoyant tout usage. Je m'en sert partout : Cuisine, salle de bain, murs, chaussures de sport, etc.. Il  me fait non seulement économiser de l'argent mais du temps, puisque je n'utilise qu'un détergent sans me casser la tête et il est très efficace.


Recette maison
Essayez-le et donnez-moi des nouvelles.
P.S. : Je n'aurai pas toujours de long texte comme celui-ci car je veux que vous gagnez du temps et non l'inverse.  Mais comme je débute, il faut un peu de présentation.

No Responses to Pourquoi plus..