Faux maquillage, coin dramatique

Posted by Unknown on jeudi 27 mars 2014. Filed under: ,

Hummm, plein de contenants de maquillage expirés ou vides. Qu'est-ce qu'on peut bien faire avec cela ? 
Du maquillage pour mes poulettes ! Pourquoi pas ! 
Dans cet article, vous trouverez 2 méthodes trouvées un peu partout sur le web pour créer du faux maquillage. Pourquoi 2 ?? Hé bien parce que la première n'était pas totalement ce que j'espérais.  

Méthode 1
Ceci est un test qui n'a pas donné le résultat escompté. Malheureusement, ce qui se fait sur Pinterest ou Google ne reflète pas toujours la réalité. J'ai tenté ce ''bricolage'' et je suis franchement déçue, nulle part on ne faisait mention de l'horrible senteur ''toxique'' qui se dégageait durant des semaines. Le vernis à ongle est assurément accessible à toutes les bourses, il vient dans toutes les teintes et une fois séché, il est solide avec un fini glacé. Mais l'odeur mes amis, l'ODEUR !

Mise à jour : On m'a dit qu'il existait des vernis non toxiques et sans odeurs, par contre ils sont beaucoup plus dispendieux. 




Comment faire ? Aussi simple que de verser du vernis à ongles dans les contenants préalablement lavés et laisser sécher (de préférence dehors) pendant environ 48 h. 

Pour : Le résultat est très esthétique, coloré, solide, sans gâchis !
Contre: L'odeur est très forte, nous avions plusieurs contenants et je n'ai pas aimé du tout que mes enfants les manipulent. 


Méthode 2: 
Trouvée sur ce petit blog, je n'ai pas voulu la tester en premier parce que je trouvais le résultat moins beau que la première méthode, mais je m'y suis résignée rapidement, mes enfants ADORENT jouer avec le faux maquillage. 






Très similaire à la méthode au vernis à ongles, on enlève les particules de maquillage et on nettoie à fond. Ensuite avec des ''papiers mousses'' on presse sur le carré à découper pour obtenir une empreinte (parfois la forme est plus compliquée qu'un simple carré).  Ensuite on découpe, on colle avec la colle ModPodge, on termine avec une petite couche de finition et c'est tout ! 

Pour : Sans odeurs et coloré :) 
Contre: Un peu de découpage à faire, mais cette fois on peut le faire avec les enfants. C'est assez solide, mais je ne laisserais pas dans les mains des enfants de moins de 4 ans. 

No Responses to Faux maquillage, coin dramatique