6 aliments pour ramener le sourire
Posted by France on dimanche 22 février 2015. Filed under: Économies, Soins personnelsles-photos-gratuites.net |
Dans un précédent billet, je vous ai parlé des aliments qui changeaient la couleur de vos dents. Mais savez-vous qu'il y a aussi des aliments qui peuvent aider à contrer ce genre d'effet. Bien sûre il y a le blanchiment chimique qui est maintenant presque à la portée de tous, il y a aussi celui fait par un professionnel qui a fait ces preuves. Mais si vous pouviez aider la nature avec certains aliments, santé de surcroit. ... Pourquoi vous en priver ! Cela vous permettra de sourire à pleine dent tout en économisant sur vos soins de santé buccale.
Voici la liste des 6 aliments ou qui peuvent vous aider dans la lutte contre la décoloration de vos dents.
Pomme
Leur texture croquante et leur teneur en eau, augmente la sécrétion de salive. Ce qui résulte en brossage de vos dents qui enlève certaines bactérie par le fait même la plaque dentaire. Ces derniers étant responsables de la décoloration de vos dents. Une pomme par jour n'éloigne pas que le médecin finalement.
Noix
Tout comme les pommes, les noix stimule la salive et aide à éliminer les bactéries contenu dans notre bouche et sur nos dents. De plus leurs textures permettent d'enlever les taches de surfaces. Alors n'hésitez plus à grignoter les amandes, les noix et les graines de sésame lors de vos collations.
Crudités
pixabay.com |
Que l'on parle des brocolis, des choux fleurs et des céleris, ce sont tous des aliments qui aident au lavage des dents. Les fleurons aident à récurer et les céleris augmente la production de salive et polit les dents. En plus la haute teneur en fer du brocoli aide à former une fine couche sur les dents qui protège contre l'acidité.
Oignons
Ils contiennent des composés de soufre antibactériennes qui empêchent la formation de plaque sur les dents. Il faut par contre les consommer cru pour bénéficier du traitement anti-plaque. Donc, par le fait même, vous n'oublierai pas de vous brosser les dents après les avoir mangé à cause de la mauvaise haleine résultant de l'ingestion de ce légume. C'est donc doublement payant d'en manger le plus possible.
Fraises
Les fraises contiennent de l'acide malique, qui agit comme un astringent naturel pour aider à décomposer et enlever les taches de surface. Certain suggèrent même de carrément les écrasées, les mélangés à du bicarbonate de soude et de vous brosser les dents avec ce mélange. Moi je vous dirais tout simplement de vous brosser les dents après en avoir mangé. Cela devrait aussi faire l'affaire.
Agrumes
pixabay.com |
Ils activent la production de salive qui fait un rinçage naturel et les acides présents dans les fruits sont efficaces pour le blanchissement de dents. L'ananas contient un enzyme appelée broméline qui est soit disant réputé pour enlever les taches des dents, je n'ai rien trouvé de scientifique à ce sujet sur internet. Par contre il est prouvé que prise lors des repas, la broméline s'attaque aux protéines consommées, qu'elles que soient d'origine animale ou végétale ce qui pourrait aider contre la plaque dentaire. Pour avoir ces effets bénéfiques, on doit le consommer cru et ne doit pas provenir d'une boite de conserve.
En fait tout cela revient au gros bon sens. Un aliment abrasif, plein de fibre ou qui active la salive est un bon candidat pour l'aide à la santé buccale. Une brosse à dent et un dentifrice ne seront jamais remplaçables, on ne peut passer à côté mais rien n'empêche de donner un coup de pouce entre les brossages.
No Responses to 6 aliments pour ramener le sourire
Publier un commentaire