L’œuf ou la poule, 5 produits à voir différemment
Posted by France on dimanche 29 mars 2015. Filed under: Économies, MaisonNo Comments »
http://www.expressio.fr |
Nous
sommes tous pareils, du moins j'imagine ou mon esprit
l'espère. Toujours à la course, à la recherche du temps si
précieux et à veiller sur l'équilibre de notre budget. La vie étant ce qu'elle est, nous prenons souvent la décision de nous offrir un œuf,
plus rapide et moins cher dans l'immédiat que l'option de la poule,
qui elle est plus dispendieuse et ne nous offre rien à nous mettre
sous la dent dans l'immédiat. Mais pensez-y, une fois l'œuf
consommé, que vous reste-t-il ?
C'est simple, il faut recommencer. Au final, vous perdez non seulement du temps, mais aussi de l'énergie et de l'argent. Il est vrai que de nos jours, nous aimons consommer immédiatement. L'instantanéité. La poule n'est pas très attirante au premier coup d'œil, elle demande parfois des efforts puisqu'il faut en prendre soin. Cependant, elle représentera un investissement à long terme et vous aurez l'esprit plus libre. Nul besoin de penser à aller acheter l'œuf.
Je parle ici de nourriture. C'est plutôt imagé, mais il en va de même dans toutes les sphères d'activité : travail, personnel, loisir, santé, etc. On opte pour le « fast-food », croyant sauver du temps et de l'énergie, alors qu'au contraire, tout est un éternel recommencement. De plus, lorsque vous faites quelque chose vous-même, vous avez un sentiment non seulement de fierté, mais également d'autonomie. Deux grands motivateurs qui rendent les jours meilleurs.
Voici 5 choses que vous devriez confectionner à la maison afin d'éviter d'avoir à les acheter. Vous pouvez en faire une plus grosse quantité pour une mise en pot.
- Mélange d'assaisonnement (pour poulet, bœuf, tacos, etc.)
- Croutons
- Huile en vaporisateur (pour la cuisson)
- Détachant
- Nettoyant tout usage
Non seulement cela vous coûtera moins cher, mais vous n'aurez pas à vous déplacer pour aller les chercher, car habituellement, ce sont des ingrédients que nous retrouvons facilement dans tous les foyers et, il faut l'avouer, ce sera plus sain pour votre santé. Un souci de moins pour le portefeuille et pour l'esprit.