13 aliments qui font rire jaune
Posted by France on dimanche 25 janvier 2015. Filed under: Cuisine, Soins personnelsNo Comments »
Je suis abonnée à bien des blogues et sites. Je reçois beaucoup d'informations que je désire partager avec vous. Mais tout d'abord je fais toujours des recherches pour valider ces informations, car de nos jours l'internet renferme non seulement de bonnes informations mais aussi certaines qui sont fausses. On retrouve aussi carrément de la désinformation. Et je ne veux pas être de celle qui propage ces derniers.
J'ai vu récemment un article sur les raisons pour laquelle nos dents ne sont pas blanches. On pointait du doigt plusieurs éléments tel que la cigarette, l'alcool, la nourriture, mauvaise hygiène, génétique, etc. Certains sont d'ordres personnels, je voulais donc me pencher sur celle que tout le monde se voit contraint d'utiliser : la nourriture.
Voici donc 13 aliments qui peuvent causer la coloration des dents.
Les bonbons : La plupart de ceux-ci contiennent des colorants qui peuvent non seulement vous rendre la langue bleu, mais les dents aussi.
Les antihistaminiques : La cause est encore inconnu mais bien documenté, en effet ils peuvent causer la décoloration des dents.
Les antibiotiques : Les antibiotiques tel que : tetracycline, amoxicilline, minocycline et doxycicline sont associé à la décoloration des dents, En fait elle les fait apparaître plus jaune et même gris et ce parfois définitivement.
Les sirops pour la toux : Ils nous offrent un répit lors de rhume ou grippe, nous permet même de dormir quelques heures. Malheureusement il est là le problème, non seulement contiennent-ils du sucre, de l'alcool et des colorants mais on le prend souvent avant de dormir et peut ainsi rester on bon laps de temps collé sur nos dents. Ils font donc très bien se nettoyer les dents après la prise de ceux-ci.
Les boissons gazeuses : Assez étonnant mais qu'elles soient blanches, brunes, oranges, les boissons de ce type peuvent changer la couleur de nos dents. Oui, oui même les blanches, ceci est dû à leur haute teneur en acidité.
Les boissons sportives : Colorants et sucres font une bonne équipe pour vous démolir non seulement la couleur de vos dents mais les endommagées également. Et c'est sans compter le taux de sucre qui est incroyablement élevé.
Certaines sauces : Les sauces tomates, soya et curry sont des colorants dentaires hors paires. Pour pallier à cela il faut bien entendue une bonne hygiène buccale mais vous pouvez également prendre une gorgée d'eau, pour vous nettoyer la bouche, après chaque bouchée et prévenir la sauce de se coller à vos dents.
Limonade : L'acidité attaque l'émail, exposant ainsi la dentine. Celle-ci peut changer de couleur.
Les fruits bleus : Les bleuets/myrtilles, les raisins et les mures contiennent des chromogènes qui collent sur l'émail des dents. Ternissant ainsi les dents.
Les betteraves : Elles contiennent un colorant puissant. Il est encore utilisé dans certaine région d'ailleurs. Rincez-vous la bouche avec de l'eau juste après.
Le café : Celui-ci on le connaissait déjà mais il est bon de se rappeler que la porosité de nos dents attire facilement ce genre de nourriture.
Le thé : Qui comporte encore plus de tanin que le café peuvent laisser des taches noirs sur vos dents. Le thé vert et le thé blanc sont bien sûre non visé dans cette catégorie. Rincez-vous la bouche après avoir pris votre tasse de thé.
Le vin : Qu'il soit rouge ou blanc sont visé. Le rouge parce qu'il comporte beaucoup d'acidité et de tannin. Et le blanc favorise la fixation de la couleur si vous le prenez de la nourriture en même temps ou par la suite. (étude réalisée à l’université de New York)
En bref : tout ce qui est acide, tanique, contenant du colorant et certains médicaments sont des éléments à prendre en compte. Si vous désirez garder vos dents blanches le plus longtemps possible, rincez vous la bouche après ingestion et dans le meilleur des cas, lavez vous les dents immédiatement après. Loin de moi de vous dire d'enlever ces aliments de votre alimentation, il suffit juste de connaître ceux à qui on a affaire et de faire le nécessaire par la suite.